Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ [sujet unique] amélioration diverses
«
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
»
RÉPONDRE
RETOUR
[Sujet Unique] Amélioration diverses
Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par
joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE
(VIP)
05/07/2013 à 15H24
D'accord avec vous les gars !
Mais bon, pour ma part, je me lance dans l'ovin que maintenant car j'ai vu qu'il y aurait 4 nouvelles races, j'ai donc lancé la construction de mes bergeries à la vue de cette annonce, alors s'ils font comme l'Ivrad je n'aurais aucun mouton :/
Le mieux est qu'ils ne font que des lâches simagri mais avec la même génétique pour tous (à peu près histoire d'avoir des béliers un peu différent quand même).
Enfin aucune garantie d'en avoir non plus, à part de faire le no-life sur le pc le week-end vous me direz ....
En tous cas c'est une bonne chose, car ça redonne beaucoup d'attrait aux ovins, preuve en est, je me lance dans cet élevage :)
MIKL.53
(VIP)
06/07/2013 à 09H30
petite amélioration qui me plairais bien...
Pouvoir renommer les forêts... car quand on est dans une forêt, qu'il faut racheter un matériel (exemple là une débrouissailleuse à bras) ben c'est plus facile de retenir bois du puy que bois de 132ha (ah merde il y en a 3!^^) ou foret n°75788586...
Et puis aussi dans le planning des travaux, mettre uniquement les actions non effectuées, aujourd'hui j'ai fais pas mal de chose mais ma page reste toujours encombrée... plutôt chiant si je veux faire le marquage de coupe!
(Eh oui je retourne dans mes forêts après des saisons d'abandon!^^)
Est ce que le projet de vendre du lisier est toujours d'actualiter car on ne voit rien arriver
pick 33, laisse leur un peu de temps, c est une amélioration parmi temps d autres! Moi aussi je serais content quand ça arrivera, pour vendre prestation eta, tonnes, et lisier
Excellente idée de renommer les forêts MIKL.53, ça serais vraiment génial , par contre avoir abandonné ces forets, Rôôôôôô ça c’est pas bien du tout !
MIKL.53
(VIP)
07/07/2013 à 10H52
09/07/2013 à 22H13
oui c'est vrai c'est pas bien
mais faut dire que ça prend un temps fou ces forêts, alors quand on a une ferme comme la mienne à côté...
et puis autre chose...
"Vous avez choisi d'acquérir un quota de laiterie. Vous pouvez encore changer d'avis jusqu'a la fin du mois. Dans le cas contraire, vous recevrez le 1er décembre la décision de la commission concernant votre choix. Attention, si vous rejetez la décision de la commission vous devrez payer l'amende de désistement, soit 23040 euros. Si vous acceptez la décision de la commission, vous devrez réaliser entièrement ce quota l'année prochaine (après avoir réalisé votre quota de base). En cas de non réalisation vous aurez une amende de 150000 euros et une baisse de votre quota de base de 100000 litres."
ça faut vraiment l'enlever...
pour les ventes aux enchères, qu'on puisse voir l'age de l'animal sans avoir à rentrer sur la fiche... On a déja les indices, mais si une bête nous intéresse, aujourd'hui, on doit rentrer dans sa fiche pour voir son age... et éviter les mauvaises surprises...
For english people :
HERE
MIKL.53
(VIP)
10/07/2013 à 21H32
un truc très chiant aussi, quand je suis avec mon petit pc portable, l'affichage en dynamique du matériel ne se fait pas, je suis obligé de dézoomer à fond pour avoir le matos que je veux, sur la ferme j'ai quelques groupes donc ça passe, le matos en forêt par contre... (c'est vraiment délaissé cette activité!) pas possible de faire de groupe, vu que j'ai pas mal de tracteur et bien je me fais chier!
N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_144109_2
11/07/2013 à 15H28
11/07/2013 à 15H29
Certains matériels sont limités en termes de PA par jour.
Mais il est possible de dépasser cette limite en faisant un travail alors que l'on n'a plus beaucoup de quota. Par exemple: mon tracteur est à 90/96PA, j'utilise 10PA, je me retrouve à 100/96 PA.
Simagri ne me dis pas que je ne peux pas réaliser ce travail car mon tracteur n'a plus de PA
Ça serai bien de modifier ce paramètre car en foret c'est vraiment n'importe quoi par exemple mon tracteur aujourd'hui : 185/96 PA, ma fendeuse : 68/35, ma fagoteuse :115/35
BENOITTAM
(VIP)
11/07/2013 à 18H01
11/07/2013 à 18H01
ou alors, mettre en place un système comme pour les chauffeurs camions ...
Mais alors les matériels aux USA et Canada seraient inutilisable plusieurs jours, le temps de récupérer les PA négatifs ...
BURWINZER
(VIP)
11/07/2013 à 18H55
avec COCOLASTICOT
De toute façon, si tu dépasses les PA quotidien, ça ne pose pas de problème puisqu'ils sont débités sur tes PA général. Peut être pour la forêt, c'est irréaliste, mais pour les cultures, ça arrive rarement au dessus de 100/96PA ; ce n'est pas non plus énorme.
Puis, pour nourrir les volailles, avec plus de 3000PA d'un coup sur les tracteurs...
12/07/2013 à 15H18
bonjour
serait il possible de mettre les pres hors de la liste des parcelles a travailler ou mettre un onglet special verger car ils son tout en bas et je pense jamais a les faire
?
JOUEUR_198839_2
12/07/2013 à 15H21
Je suis pas d'accord cocolasticot, déjà que la foret, c'est pas du tout fonctionnel comme système de travail, alors si en plus tu limites encore nos limites ...
je rebondis sur ce qu'à signalé ** cowboy** concernant les naissances des poussins. moi je perds a chaque fois 1 à 3 millions de poussins soit disant par manque de place mais quand je vais dans l'onglet poussins mort nés la surface nécessaire pour accueillir les poussins et la surface restante dans le bâtiment sont égales.
je voudrais savoir pourquoi j'ai ces pertes et comment faire pour ne plus en avoir?
merci
13/07/2013 à 13H13
coco l'asticot, tu veux ma mort, pour venir me bouffer après? (ok là c'est dégueu
)
coco l'asticot, tu veux ma mort, pour venir me bouffer après? (ok là c'est dégueu
)
JOUEUR_278053_1
14/07/2013 à 22H30
Comme amélioration, ce qui serait bien c'est que le prix des I.A ovins soient plus chers...
En effet, les béliers donnent le moins de doses à chaque prélèvements et sont moins chers que les boucs...
JOUEUR_198474_1
15/07/2013 à 01H03
15/07/2013 à 01H04
Je vais mettre une fois de plus quelques améliorations sur le tapis concernant l'élevage des bisons
- pouvoir mettre 100 tonnes de ration ( fabriquée ou achetée ) dans une benne et la distribuer dans les diverses prairies boisés ..... pour ceux qui ne font pas de bisons actuellement dès que la benne contient plus que 450 x le nb de bisons dans la praire nous ne pouvons pas vider .... contrairement à ce qui est possible pour les bovins ou ovins
- avoir des voyants de couleur comme ceux qui disent par exemple si on doit travailler une parcelle .... ces voyants signalant si la parcelle contient ou non suffisamment de ration et d'eau pour le nombre d'animaux présents
- pouvoir en ouvrant la fiche d'une parcelle sélectionner tous les animaux présent dans celle-ci pour pouvoir les charger dans la bétaillère et les changer de parcelle .... actuellement il faut aller dans chaque catégorie d'animaux
- réduire légèrement la durée de gestation des bisonnes .... actuellement un bisonne inséminée le dernier jour d'octobre ne pourra à nouveau être inséminable QUE le dernier jour d'octobre . Si elle rate un jour d'évolution ( oubli dans la bétaillère ou pb de connexion qui fait qu'elle sera dans la bétaillère lors de la mise à jour, ou bisonne morte et gentiment remise sur ses pattes par nos admins comme cela c'est produit lors des derniers pb de serveurs ) elle ne sera à nouveau inséminable qu'en décembre .... on rate alors une saison de repro
idem pour les daines
si d'autres éleveurs de bisons ont d'autres suggestions à proposer qu'ils n'hésitent pas à poster derrière moi .... nous pourrions peut-être même demander à nos admins la création d'un post dédié à cette fin
(VIP)
15/07/2013 à 07H09
Je re-up pour l'apparition du vrai semi-direct ! C'est-à-dire en supprimant l'étape cultivateur qu'il y a entre !
16/07/2013 à 07H13
Encore une amélioration qui pourrait être je pense assez simple à mettre en place...un message en nous disant que certains des packs arrivent à expiration...ce matin, j'en a fais les frais avec mon pack croissance qui s'arrêtait la nuit :(
JOUEUR_35412_1
16/07/2013 à 09H36
et pour compléter la demande de MAXOU faire de même pour la licence ETA
For english people :
HERE
JOUEUR_51890_6
16/07/2013 à 14H34
16/07/2013 à 14H36
Pour le CESA, ne pas reporter systématiquement les élus. Je veux dire par là que s'il n'y a pas d'élus ou pas 3 élus une saison, mais que la saison précédente il y en avait un, même s'il ne s'est pas représenté, son mandat est reconduit automatiquement. Aux USA en tout cas. Ce qui fait que l'on se retrouve avec des élus fantômes. Cela gène les votes, autant au niveau régional que national. Au régional, si on est deux, un actif et un fantôme, on ne peut rien faire, mais, il suffit de signaler qu'on a un collègue inexistant, comme je l'ai fait en arrivant au CESA du Connecticut, mais au national, il faut passer tous les comptes en revu, et on peut recommencer chaque saison.
Je suis en train de contacter les membres avec peu ou pas de votes pour voir s'ils sont encore actifs. J'ai trouvé un compte désactivé mais le membre est toujours affiché comme élu, un qui ne s'est pas représenté et ne veut plus y être. Sans parler de ceux qui malgré des assiduités de moins de la moitié des votes me reçoivent mal en me disant que je me trompe qu'ils sont très actifs, ça ne se voit pas et ils peuvent avoir abandonnés.
Bref, une non reconduite automatique des élus serait pas mal. Cela éviterait que les actifs du CESA mettent chaque semaine un message disant qu'encore une fois on n'a pas pu voter tel ou tel truc, puisqu'il faut un minimum de propositions. Là sans les fantômes on verrait de suite qui ne fait que du tourisme et n'est là que pour faire beau sur sa fiche.
«
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse